Perspective Philippe Mathieux

Dessins et perspectives

Voici des photographies de perspectives dessinées au fil de mon parcours, d’illustrations des livres Les Conquérants de l’océan (Arthaud, 1988) et Les Fous de l’Atlantique (Les Sept vents, 1988) d’Anne Réale, ainsi que de tableaux peints entre 2015 et 2019.

Perspectives

Certaines des perspectives ci-dessous concernent des projets qui n’ont pas été réalisés, pour diverses raisons. Il s’agit notamment du projet de voie express rive gauche, auquel Valéry Giscard d’Estaing était opposé ; dans la proposition ci-dessous, la voie passait sous la rive, laissant la berge à disposition des piétons. De même, le projet d’aménagement à Beyrouth a du être interrompu suite à la reprise des hostilités au Liban, vers la fin des années 70.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Illustrations du livre Les Conquérants de l’océan

Les dessins ci-dessous ont été réalisés pour illustrer le livre Les Conquérants de l’océan, d’Anne Réale, paru en 1988 chez l’éditeur Arthaud.

Illustrations du livre Les Fous de l’Atlantique

Ces dessins ont été réalisés pour illustrer le livre Les Fous de l’Atlantique, également d’Anne Réale, édité en 1988 par Les Sept vents.

Peintures

Voici des tableaux réalisés entre 2015 et 2019, respectivement intitulés Le Couloir d’eau, Le Pays où l’on n’arrive jamais (en référence au roman éponyme d’André Dhôtel) et Le Jardin japonais.